ATELIER DE DANSE

AFROHOUSE

La nouvelle saison de stages decouverts est lancée !
Retrouvez une fois tous les 2 mois un stage de danse. Rendez-vous pour le 21 novembre pour un premier stage avec Michaela en Afrohouse.
Ce stage vous offrira la possibilité de découvrir une danse africaine énergique et rythmée. Michaela, professeure expérimentée vous aidera à explorer différents styles de l’afrohouse et à vous exprimer librement en harmonie avec les rythmes de cette danse. Ce stage s’adresse à tous les niveaux de danseurs et vous permettra de renforcer votre coordination, votre endurance et votre confiance en vous. Venez vivre une expérience culturelle dynamique et repartez avec de nouvelles compétences et des souvenirs mémorables.

PROGRAMME

– 18:30 -19:00 : Discussion
– 19:00 – 20:30 : Atelier

TARIF

12€

MICHAELA PIKLOVA

Cie MI’VYBZ (Slovakia x France)

Le parcours de Michaela débute en 2009 chez D. S. STUDIO à Košice en Slovaquie, compagnie de danse auprès de laquelle elle se forme dans tous les styles du hip-hop. Très vite, elle se produit sur des scènes internationales à travers le monde comme à Dubaï, au Bahreïn, au Qatar, en Thaïlande, en Azerbaïdjan ou même en Arabie Saoudite. Caractérisée par une grande sensibilité aux cultures africaines, Michaela se spécialise dans les styles de danses afro- urbaines comme Afrohouse, Afrobeats, Azonto, Coupé Décalé, Ndombolo, Bhenga ou Amapiano. En 2016, Michaela quitte la Slovaquie pour s’installer en France pour perfectionner sa danse et être au contact du chorégraphe Sylvain Groud, avec elle participe à la création Version Originale au CCN de Roubaix. Par la suite, elle rencontre le chorégraphe Brahim Bouchelaghem qui lui permet de participer activement à la transmission de ses connaissances à la nouvelle génération. En 2019, elle intègre en tant qu’interprète le projet de création internationale Haruspex (Pays-Bas) sous la direction artistique de Louis Clément Da Costa. La musicienne Sannety y casse les codes, apporte une touche hors du commun et fait exprimer sa musique par les corps humains. Riches de ses voyages et de ses expériences, Michaela crée sa propre compagnie MI´VYBZ, avec la volonté de promouvoir l’énergie des danses afro et hip-hop. En 2020, Michaela est repérée par l’artiste portugaise « Pongo » connue pour être la reine du kuduro et l’accompagne donc lors de sa tournée européenne. En 2021, Michaela est sélectionnée par l’Opéra de Lille pour participer au projet immersif et pluridisciplinaire Parcours dansés autour de l’œuvre de Boris Charmatz. En 2022, elle cree son solo – VÝZNAM- qui aborde la thématique de la traduction dansée, des langues étrangères accompagnées de styles de danse puissants comme le Hip-Hop, la House, l’Afrohouse, l’Amapiano, le Krump ou le Voguing.  Elle participe également au projet Mandala de la compagnie Burn Out sous la direction artistique de Jann Gallois. Elle continue à se perfectionner dans la danse contemporaine à côté de Johana Malédon dans sa création -PNEE-. Comme Michaela le dit toujours : « Enjoy The Movement »