ATELIER DE DANSE

KRUMP

Rendez-vous pour le 04 juin pour le dernier  stage de la saison avec Zen.
Découvrez l’énergie électrisante du Krump, un style de danse urbaine explosive et libératrice. Dans cet atelier, vous plongerez dans un univers de mouvements bruts et spontanés, où le corps devient un instrument d’expression pure. Guidé par un professeur passionné, vous apprendrez à canaliser vos émotions, à repousser vos limites physiques et à vous connecter à un rythme intérieur puissant. Préparez-vous à une expérience transformatrice, où la danse devient un moyen de se réinventer, de se libérer et de célébrer la force de l’esprit

PROGRAMME

– 18:30 -19:00 : Discussion
– 19:00 – 20:30 : Atelier

TARIF

12€

ZENOULABIDINE BEN

Danseur – interprète /chargé de projet /directeur artistique/ content creator

Je me nomme Zenoulabidine Ben, mais dans le monde de la danse, je suis plus connu sous le pseudonyme « Zen », et dans le monde du Krump, je suis reconnu sous le surnom « Fou ». D’origine malgache, j’ai découvert la danse à Madagascar dès mon plus jeune âge. La danse à Madagascar est culturelle et fédératrice ; tout le monde danse et il y a de la musique partout. Je me suis intéressé à divers styles de danse, notamment le Hip-Hop, la Dancehall, les danses traditionnelles de l’océan Indien, et le Krump.
Le documentaire « Rize » a suscité en moi une passion pour le Krump. Cette danse est pour moi un exutoire et la forme de danse la plus authentique et intense que je connaisse. Bien que j’aie eu besoin de temps pour m’y mettre, je ne peux plus me passer de cette danse. Ce qui m’inspire, c’est de voir des personnes timides gagner en assurance, des introvertis s’ouvrir et ceux qui manquent de confiance en eux s’épanouir grâce à la danse.

Je suis leader dans le mouvement Krump des Hauts de France, travaillant notamment au sein de Nordside Krump et Omnizone 59, une organisation événementielle et médiatique axée sur la culture Hip-Hop et les cultures Street. En 2022, j’ai cofondé l’association de Krump des Hauts de France, qui compte actuellement une trentaine d’adhérents.

Au cours de mon parcours en Krump, j’ai remporté plusieurs victoires notables, notamment au Battle Corner avec ma team Krump, au Battle expérimental de Wakawaka, au Battle allstyle Afrolive Battle, une troisième place au dernier Battle des New G de France, ainsi qu’une place parmi les 16 meilleurs danseurs au dernier tournoi des Lil Homies Français. En collaboration avec la talentueuse Emma Valerio, nous avons créé un duo appelé « Hope », mélangeant la danse contemporaine, l’expérimental et le Krump pour créer des performances uniques.

Le Krump est bien plus qu’une danse pour moi, c’est une expression artistique et un moyen de connecter avec les autres, de développer la confiance en soi et d’explorer l’authenticité à travers le mouvement. Mon parcours dans le monde de la danse continue à évoluer, et je suis impatient de voir ce que l’avenir me réserve.