Professeur de dancehall

Axel Marshall

Danseur & Chorégraphe

Depuis tout petit, il est passionné par les musiques Afro-Caraibéennes de part ses origines Congolaises.  C’est en 2011 qu’il découvre la dancehall par l’intermédiaire des cours et des stages organisés dans la région.

 L’année suivante ressentant le besoin d’en apprendre d’avantage, il commence à prendre des stages à Paris avec des danseurs Internationaux Européens comme Jamaïcains.
Cette passion pour cette culture et cette danse l’emmène à partir de 2013 à parcourir plusieurs pays d’Europe, afin de comprendre à quel point cette danse était universelle ( à travers divers rencontres, Echanges, Stages, Soirées, Battles, Conférences).
En 2014, il rejoint dancafamily groupe crée par Blacka Di Danca.
En 2017, il effectue un voyage en Jamaïque pour aller aux sources, comprendre, étudier et ressentir les vybes dancehall à ses origines

En 2018, il donne un workshop en Belgique à Liège dans l’événement Liège Up Dance.
En 2019, il donne un workshop en Italie à Turin organisé par l’école de danse Studio21.
Fin 2020 et début 2021, il suit diverses formations et lectures en ligne autour de la culture dancehall notamment sur le middleschool avec les Don Daddaz avec Dansabling et Cojo hotfoot.
Evolution des groupes de danses : John Squad, Timeless Crew, Colo Squad, Premiere Squad, Bermuda Squad etc..
– Évolution de la musique
– Évolution des dance moves,
– Slangs
– Des personnages qui ont marqué l’histoire du middleschool dans les années 2010 avec divers invités comme Shelly Belly, Orville, Shelly Xpressionz entre autres…
Il a déjà collaboré et dansé sur scène par le passé avec différents artistes dancehall Jamaïcain comme Konshens, Voicemail, Ding Dong et Mr Vegas.
Il a d’autres cordes à son arc, il a été MC (Master of Ceremony) du battle d’ouverture lors Gala Kyrielle danse en 2023.
Et l’un des présentateurs du gala 2023. »